Attestation de salaire pour arrêt maladie : modalités et obligations
L’attestation de salaire pour arrêt maladie doit être complétée et transmise à la CPAM par l'employeur. Explications.
Nos fiches pratiques vous accompagnent dans les formalités à réaliser en cas d'arrêts maladie ou d'accidents du travail de vos salariés.
L’attestation de salaire pour arrêt maladie doit être complétée et transmise à la CPAM par l'employeur. Explications.
Un complément de salaire est versé par l’employeur pendant l’arrêt maladie d’un salarié en parallèle des IJSS, sous certaines conditions. Décryptage.
PayFit mets gratuitement à votre dispositon un simulateur du calcul des indemnités journalières de sécurité sociale (maladie, accident du travail, etc).
Tout salarié peut se voir prescrire un arrêt maladie par son médecin. Cela entraine des obligations pour lui ainsi que pour son employeur. Explications.
Lorsqu’un salarié est victime d’un accident du travail, il perçoit des indemnités pour compenser la perte de salaire. Décryptage.
Lorsqu’un salarié est en arrêt maladie, il perçoit des indemnités de la sécurité sociale et peut avoir un maintien de salaire. Explications.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’indemnisation de vos salariés en cas d’accident de trajet ? PayFit vous éclaire sur tout le dispositif.
Découvrez les modalités de calcul du salaire lors d’un arrêt maladie et découvrez le coût d’un salarié en arrêt maladie.
L’indemnisation de l’accident du travail permet de compenser la perte de revenus subie par le salarié victime d’un accident du travail. Explications.
La fin d’un accident de travail doit respecter une procédure particulière avant la reprise du travail par le salarié. Décryptage.
Déclarer tardivement un accident de travail après le délai de 48 heures peut entraîner des sanctions à l’encontre de l’employeur. Explications.
Les IJSS après un accident du travail ont pour objectif de compenser le préjudice subi par un salarié résultant de la perte de revenus. Décryptage.
L’accident de travail d’un salarié intérimaire nécessite de respecter des règles spécifiques relatives à la déclaration et l’indemnisation du salarié.
L’employeur a la possibilité de procéder à la subrogation de salaire en cas d’arrêt maladie d’un salarié. Explications.
L’employeur peut recourir à la subrogation des IJSS lorsqu'il est prévu un maintien de salaire pendant l’arrêt maladie. Décryptage.
Un de vos salariés est victime d’un accident du travail ? Découvrez les conditions de responsabilité ainsi que vos obligations d’indemnisation.
Découvrez comment déclarer l’accident du travail de l'un de vos salariés ainsi que les délais à respecter pour effectuer cette déclaration.
À la fin d’un arrêt de travail, le médecin peut autoriser le salarié à reprendre un travail léger pour raison médicale. Explications.
En cas d’accident du travail, plusieurs démarches prévues par la loi nécessitent d’être scrupuleusement respectées par l’employeur. Décryptage.
La déclaration de l’accident de travail nécessite d’être effectuée dans un délai précis sous peine de faire l’objet de sanction pour l’employeur. Décryptage.
Une modification du contrat de travail d’un salarié peut être envisagée par un employeur alors que ce dernier fait l’objet d’un arrêt maladie. Décryptage.
Lorsqu’un salarié est victime d’un accident de travail, cela ne donne pas forcément lieu à la délivrance d'un arrêt de travail. Explications.
Lorsque le salarié a été victime d’un accident du travail donnant lieu à un arrêt de travail, il doit sous certaines conditions passer une visite de reprise.
Toutes les entreprises employant au moins un salarié doivent payer la cotisation accident du travail et maladie professionnelle. Décryptage.
La définition de l’accident du travail pose les critères qui permettent sa reconnaissance, ouvrant droit pour le salarié à indemnisation spécifique.
Le salarié en télétravail victime d’un accident, peut solliciter la reconnaissance de ce dernier comme étant un accident du travail. Explications.
Lorsque le salarié est en arrêt maladie, l'employeur peut à certaines conditions demander une contre visite médicale.
Vous avez fait travailler un de vos salariés alors qu’il était en arrêt maladie ? Découvrez les sanctions que vous risquez.
Le formulaire Cerfa d’accident du travail permet à l’employeur de procéder à la déclaration de l’accident de travail d’un salarié à la CPAM.
Vous avez un doute sur le bien fondé de l’arrêt maladie d’un de vos salariés ? Découvrez avec PayFit comment organiser une contre-visite médicale.
Quel est l’impact de l’arrêt maladie sur les congés payés ? Le salarié peut-il être en arrêt maladie durant ses congés payés ? PayFit vous explique.
Votre salarié est en arrêt maladie ? Il a peut-être droit à une indemnité journalière et/ou au maintien de son salaire. PayFit vous explique.
Quelle est la durée maximale de l'arrêt maladie ? Existe-t-il une durée maximale d'indemnisation ? PayFit vous explique
Dans l'hypothèse d'un d'arrêt maladie, quelles sont les obligations qui incombent à un salarié ? PayFit vous explique.
Peut-on bénéficier d’un arrêt maladie pendant le chômage ? Quelles sont les règles d’indemnisation ? PayFit vous explique.
Vous souhaitez licencier un salarié qui a été arrêté pour maladie ? Est-ce possible ? PayFit vous explique.
Vous souhaitez licencier un salarié qui a été arrêté pour maladie ? Est-ce possible ? PayFit fait le point.
Apprenez à remplir et à transmettre le document indispensable à maîtriser en cas d’arrêt de travail de votre salarié : l’attestation de salaire.
Votre salarié a été arrêté pour maladie et a droit aux indemnités journalières de la CPAM ? Découvrez le délai de carence.
Votre salarié est victime d’un accident de trajet ? Revoyez avec PayFit l’ensemble des formalités à effectuer pour le déclarer.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'accident de trajet ? PayFit vous apporte les détails de son encadrement.
En cas d'arrêt de travail, l'employeur doit transmettre une attestation de salaire à la CPAM. Découvrez comment la compléter et la transmettre.