Modèle de fiche de paie avec heures supplémentaires
- Modèle rédigé par nos juristes en droit social
- Insertion de commentaires pour adapter le modèle à votre situation
- Mise à disposition gratuite pour vous faire gagner du temps
-
Quand faut-il émettre un bulletin de salaire ?
En tant qu'employeur, il est obligatoire d'émettre un bulletin de salaire tous les mois pour l'ensemble de ses salariés, quelles que soient les modalités de leur contrat de travail.
-
Utiliser un modèle de bulletin de salaire: bonne idée ?
Il n'est pas toujours simple de savoir comment si prendre pour faire une fiche de paie. Dès lors il peut être intéressant de se tourner vers un modèle de bulletin de paie pour visualiser les mentions à inscrire et les étapes à respecter.
En revanche il ne faut pas oublier que se servir uniquement d'un modèle de fiche de paie peut s'avérer dangereux car ces derniers restent génériques et ne s'adaptent pas aux particularités de chacun de vos salariés.
-
Que contient notre modèle de bulletin de salaire avec heures supplémentaires ?
Notre modèle de bulletin de salaire contient la plupart des grandes mentions obligatoires d'une fiche de paie. Il est possible de l'utiliser tant pour un salarié cadre que non cadre mais il est alors nécessaire d'adapter les lignes du bulletin de salaire pour qu'il reste conforme.
L'ensemble des heures supplémentaires donne lieu à une majoration de salaire, sauf si des repos compensateurs de remplacement sont mis en place dans l’entreprise. Ces heures et leur taux de majoration apparaîtrons sur le bulletin de salaire dans la rubrique du salaire brut. Par ailleurs, chaque heure supplémentaire donne lieu à une déduction forfaitaire des cotisations patronales si l’entreprise a moins de 20 salariés (1,50€ par heure supplémentaire). Une ligne de réduction apparaîtra donc également dans la rubrique de contributions dues par l'employeur.