Modèle de bulletin de paie avec congés payés
- Modèle rédigé par nos juristes en droit social
- Insertion de commentaires pour adapter le modèle à votre situation
- Mise à disposition gratuite pour vous faire gagner du temps
-
Quand faut-il émettre un bulletin de salaire ?
En tant qu'employeur, il est obligatoire d'émettre un bulletin de salaire tous les mois pour l'ensemble de ses salariés, quelles que soient les modalités de leur contrat de travail.
-
Utiliser un modèle de bulletin de salaire : bonne idée ?
Il n'est pas toujours simple de savoir comment si prendre pour faire une fiche de paie. Dès lors il peut être intéressant de se tourner vers un modèle de bulletin de paie pour visualiser les mentions à inscrire et les étapes à respecter.
En revanche il ne faut pas oublier que se servir uniquement d'un modèle de bulletin de salaire peut s'avérer dangereux car ces derniers restent génériques et ne s'adaptent pas aux particularités de chacun de vos salariés.
-
Que contient notre modèle de bulletin de salaire pour congés payés ?
Notre modèle de bulletin de salaire contient la plupart des grandes mentions obligatoires d'une fiche de paie. Lorsqu'un salarié prend des congés payés, son bulletin de salaire différencie l'indemnité correspondant à ses jours d'absence de la rémunération de ces jours travaillés. Ainsi, le détail des congés payés doit apparaître sur le bulletin de salaire avec les informations suivants :
- Le nombre de jours d'absence ;
- L'indemnité de congés payés ;
- Eventuellement, la date de prise des congés payés.